Français - English
Six start-up européennes nominées pour le Green Alley Award qui aura lieu à Berlin le 27 octobre 2016
Six start-up européennes nominées pour le Green Alley Award qui aura lieu à Berlin le 27 octobre 2016

Des murs vivants pour un air pur dans les villes / une application restaurant pour les restes alimentaires / un éclairage conçu à partir de bio-organismes / des autocollants de conservation pour les denrées alimentaires / des plats à emporter durables / un marché numérique pour le surplus de matériaux de construction

PrintEmailBookmark/FavoritesShare
Mail Print Add Social

Berlin, le 5 octobre 2016. Les finalistes du troisième Green Alley Award, le premier prix européen pour les entrepreneurs du secteur de l’économie circulaire, sont désormais connus. Parmi presque 200 candidatures, six idées commerciales ont été sélectionnées qui vont tenter de remporter le Green Alley Award le 27 octobre 2016 à Berlin. Les start-up nominées viennent de Grande-Bretagne, de France, de Finlande et d’Allemagne. Les entrepreneurs ont chacun cinq minutes pour présenter leurs idées à un jury composé de six personnes. La start-up la plus convaincante sera élue vainqueur du Green Alley Award 2016.

« Nous avons reçu des candidatures de 52 pays. Ce chiffre prouve que les entrepreneurs venant d’Europe et même d’au-delà s’intéressent à l’économie circulaire et veulent contribuer à la préservation des ressources avec leurs modèles commerciaux. Les entrepreneurs s’emploient à résoudre des problèmes du quotidien et les transforment en concepts durables et économiques. Il est passionnant de voir combien de choses se produisent dans ce secteur et de constater que les défis sont reconnus et gérés d’une manière qui n’existait pas jusqu’à présent », explique Jan Patrick Schulz, directeur de la société Green Alley Investment GmbH.

Depuis 2014, Green Alley, filiale de Landbell AG, récompense tous les ans des idées sur le thème des déchets et de la gestion des ressources avec le Green Alley Award. Les partenaires du prix sont la plateforme de financement participatif Seedmatch, le programme d’accélération londonien Bethnal Green Ventures et European Recycling Platform (ERP) Finlande.

Sur une scène devant un public international composé d’experts et de start-up du secteur de l’économie circulaire, les finalistes suivants tenteront au mois d’octobre  de décrocher la première place:

Das Tiffin Projekt (http://dastiffinprojekt.org/)

Design by Sol (http://www.designbysol.co.uk/)

Glowee (http://www.glowee.eu/)

Green City Solutions (http://greencitysolutions.de/)

ResQ Club (https://resq-club.com/)

Restado (https://restado.de/